Microsoft ouvre le code de Windows NT

Cloud

Sans aller jusqu’à publier l’intégralité des programmes sources, l’éditeur a promis d’en rendre public certaines parties.

Pressé par les développeurs, Microsoft devrait très bientôt publier certaines partie du code source de Windows NT. Son président, Steve Ballmer, l’a promis en public, lors de la dernière conférence Microsoft Business Applications. La firme de Redmond ne semble cependant pas prête comme son grand rival Netscape à publier l’intégralité du source en particulier le code composant le noyau de son système.

Pour faire face à la montée en puissance de Linux dans le monde professionnel, les développeurs demandent à avoir accès au code source afin de pouvoir personnaliser les applications maisons des entreprises. Le code de Linux qui est un Unix gratuit est en effet intégralement disponible, ce qui autorise les développeurs à de nombreuses adaptations. Steve Ballmer est d’accord avec le principe mais il a tenu à faire clairement la distinction entre code source public et logiciel gratuit. “Pouvons nous donner gratuitement nos produits ? La réponse est non,” a-t-il insisté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur