Microsoft ouvre ses technologies hardware

Mobilité
Information - news

L’éditeur veut rendre ses technologies de périphériques comme les claviers ou les souris disponibles aux constructeurs de matériels.

Microsoft a entamé, ce mercredi 29 mars, l’ouverture de ses technologies matérielles destinées aux périphériques. L’éditeur a ainsi dévoilé sa nouvelle politique de propriété intellectuelle concernant ses technologies pour souris et claviers, notamment en rendant ses outils U2, Tilt Wheel et Magnifier disponibles aux autres marques et constructeurs de matériels. En accordant ces licences, Microsoft espère augmenter la demande pour ses matériels dans l’industrie de l’électronique grand public.

“La plupart des gens considèrent Microsoft uniquement comme un éditeur de logiciels, alors que nous sommes depuis plus de vingt ans un des principaux innovateurs et fournisseurs de périphériques pour ordinateurs de bureau”, a déclaré Robbie Bach, président de la division Loisirs et Matériels de Microsoft. “Cette initiative d’ouverture des licences matérielles est une première pour Microsoft et nous sommes ravis de rendre ainsi nos innovations accessibles au plus grand nombre.”

Des fonctions avancées pour claviers et souris

La technologie U2 permet à un périphérique matériel, comme une souris ou un clavier, de se connecter à un ordinateur en utilisant une interface soit PS2, soit USB avec auto-détection. Tilt Wheel est un composant matériel des souris, ou éventuellement des claviers, permettant aux utilisateurs de manoeuvrer le curseur latéralement ou verticalement. Quant à Magnifier (la Loupe), c’est un outil de visualisation et d’édition utilisé par les périphériques d’entrée tels les souris. Son utilisation revient à promener une loupe sur l’écran d’un ordinateur.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 29 mars 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur