Microsoft ouvrira un nouveau centre de recherche et développement en France en 2009

Cloud

De passage en France, Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp. a annoncé l’implantation de trois “Search Technology Center” en Europe dont un en France.

Ce matin, Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp., a annoncé, lors d’une conférence de presse à Paris, la création de trois nouveaux “Search Technology Center” en Europe orientés dans la recherche et développement (R&D). L’un d’entre eux sera situé à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, un autre à Munich en Allemagne et le dernier à Londres, au Royaume-Uni. Le centre de recherche français devrait être opérationnel à partir de mars 2009 et employer à termes une centaine de développeurs.

“Microsoft est en train de doubler ses efforts de R&D en Europe”, a affirmé Steve Ballmer en rappelant les récentes acquisitions de start-up par Microsoft sur le Vieux Continent, comme Musiwave en France. “La recherche est un service clé dans notre portefeuille de produit”, a-t-il ajouté. “Microsoft est challenger dans le domaine de la recherche sur Internet et non pas leader”.

Pour accueillir, Steve Ballmer en France, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, avait fait le déplacement. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, a également assisté à cette conférence de presse. Le choix de la ville des Hauts-de-Seine pour l’implantation d’un Search Technology Center ne s’est pas fait par hasard. Microsoft France compte inaugurer son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux dans le courant de l’année prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur