Microsoft Patch Tuesday : fin de la navigation IE en eaux troubles

Cloud
internet-explorer-mai-patch-tuesday

Il faut sécuriser Internet Explorer. C’est le mot d’ordre de Microsoft pour le mois de mai. L’éditeur délivre 10 bulletins de sécurité, dont deux critiques portant sur le navigateur.

Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît avec le Patch Tuesday ?

Il faut plutôt prendre cette dernière série de bulletins de sécurité de Microsoft  au sérieux : 10 livrés ce mois-ci pour colmater 33 vulnérabilités dans la gamme Windows (Microsoft Word, Publisher, Visio, Lync,.NET framework…) ou le noyau de l’OS.

Deux d’entre eux doivent attirer l’attention des administrateurs.

Rangés dans la catégorie “haute priorité”, ils permettent de colmater les brèches jugées critiques repérées sur le navigateur Internet Explorer toutes versions confondues (bulletins MS13-037 et surtout MS13-038).

En particulier la version IE 8 sujette à une faille “zero day” (vulnérabilité sans filet de protection) découverte il y a deux semaines.

Au-delà du focus Internet Explorer, les autres bulletins sont considérés comme “importants” donc à prendre également en compte.

Dans la série des updates, autant prendre le temps également de s’occuper des logiciels Adobe.

Il faut réactualiser des outils bien implantés en entreprise comme ColdFusion, Reader and Acrobat, et Flash Player, prévient l’éditeur.

————————

Battle de quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ? vs Connaissez-vous bien les logiciels Adobe ?

———————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur