Microsoft Patch Tuesday : on évite les palabres sur la sécurité de Windows

RisquesSécurité
patch-tuesday-octobre-microsoft
7 0

Microsoft livre 6 bulletins en octobre dont 3 critiques. Les administrateurs systèmes en entreprise doivent colmater des éléments sensibles relatifs à Windows.

Scrutez bien le Patch Tuesday de Microsoft pour le mois d’octobre qui comporte six bulletins de sécurité pour colmater 33 vulnérabilités, dont trois critiques et trois importants.

Les failles Windows les plus sensibles repérées et réparées concernent les moteurs de script VBScript et JScript et Windows Shell. Elles font planer des risques d’exécution de code à distance.

De son côté, le navigateur Internet Explorer fait l’objet d’une « mise à jour de sécurité cumulative » placée aussi dans la catégorie « critique » en raison des menaces de piratage.

Toujours dans la catégorie browser, le nouveau Microsoft Edge est aussi vulnérable avec des risques importants de divulgation d’information.

Microsoft Office fait également l’objet d’un patch pour des risques d’exécution de code à distance.

Une mise à jour de sécurité du noyau Windows est également vivement recommandée face à des risques d’élévation de privilèges en cas d’assaut sur un système affecté.

Le bulletin synthétique sur le site de Microsoft est à retrouver ici.

On remercie notamment HP Zero Day Initiative, FireEye et Google Project Zero pour aider à renforcer la sécurité de Windows.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Robert Lucian Crusitu)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur