Microsoft : un petit coin de Skype dans Outlook.com

Cloud
Microsoft Google Talk Outlook.com

Sur le principe même de Gtalk intégré dans Gmail chez Google, Microsoft amorce l’intégration de Skype au sein du client léger de messagerie Outlook.com.

Entre courrier électronique et voix sur IP, deux maillons de l’écosystème Microsoft convergent sous la bannière des communications unifiées.

Sur le principe même de Gtalk intégré dans Gmail chez Google, des passerelles s’établissent entre Skype et Outlook.com, qui reprennent, en tandem, le flambeau de Windows Live Messenger et Hotmail, eux aussi étroitement intégrés en fin de vie.

D’ici cet été, discussion instantanée, appels voix et visioconférence seront accessibles depuis l’interface du client léger de messagerie, moyennant l’installation d’un greffon dans les navigateurs Web compatibles (Internet Explorer, Firefox, Chrome).

Microsoft réserve au Royaume-Uni le privilège d’un déploiement en avant-première. L’accessibilité de la version bêta sera ensuite progressivement étendue aux Etats-Unis, puis à l’Allemagne.

Propriétaire de Skype depuis mai 2011 (montant du rachat : 8,5 milliards de dollars), la multinationale américaine souhaite en faire un coeur d’action dans son offre de services unifiés.

Mais ce basculement en front-end, avec à la clé des synergies fonctionnelles pour l’utilisateur final, implique une importante migration en back-office.

Marquée en parallèle par l’introduction d’un nouveau calendrier, l’adoption de l’authentification forte et une mise à jour majeure de l’application Android Outlook.com, la transition a déjà entraîné, au cours des derniers mois, plusieurs interruptions de service.

A contrario, l’intégration de Skype dans le client lourd Outlook pour Windows et Mac OS X, effective depuis le mois de janvier, s’était déroulée sans grands accrocs.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : d’ICQ à Skype, avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Crédit photo : Willyam Bradberry – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur