Microsoft prêt à relier la télévision sur IP à la Xbox 360 en Europe

Mobilité

Microsoft va effectuer une démonstration de son service IPTV sur sa console
de jeux vidéo lors du prochain salon The Connected Home de Londres.

Microsoft présentera le mois prochain, pour la première fois en Europe, la fonction de télévision sur IP sur la console de jeux vidéo Xbox 360.

Cette technologie permettra aux utilisateurs d’accéder, via leur console, aux programmes télévisés proposés par leur fournisseur d’accès à Internet haut débit.

Microsoft a conclu avec un premier groupe de grands fournisseurs de services télécoms du monde entier des accords concernant l’utilisation de Microsoft IPTV Edition. Les déploiements commerciaux de son service seraient d’ores et déjà en cours avec AT& T, BT, Deutsche Telekom, T-Online (France) et Swisscom, pour une toute première mise en service prévue à Noël 2007.

Ed Graczyk, directeur marketing et communication pour Microsoft TV, fera la démonstration du produit au cours de son discours d’inauguration du salon The Connected Home qui se tiendra à l’Olympia de Londres.

Cette démo sera l’occasion de montrer comment la télévision de nouvelle génération se combine aux jeux vidéos de nouvelle génération pour former un service unique proposé par votre fournisseur d’accès“, a déclaré Microsoft dans un communiqué.

Le Connected Home Show est une manifestation organisée en marge du troisième IPTV World Forum qui se tiendra du 5 au 7 mars prochain.

Ce sera une occasion unique de découvrir les possibilités qu’offre la télévision sur IP aux fournisseurs de services et au marché du jeu vidéo en ligne“, a ajouté Ian Johnson, PDG de Junction Group, l’organisateur du forum.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur