Microsoft publie la liste des applications incompatibles avec Vista SP1

Cloud

L’éditeur de Redmond a répertorié tous les logiciels susceptibles de rencontrer des problèmes avec e premier service pack de Windows Vista.

Les problèmes observés vont de simples défauts de performances à des problèmes d’exécution ou de démarrage du logiciel après l’installation du service pack (SP1) de Windows Vista dont Microsoft a publié la liste des applications incompatibles.

Plusieurs applications antivirus sont également concernées, notamment BitDefender 10, les applications KV 10 et KV 2008 de Jiangmin ou encore Trend Micro Internet Security 2008. Les trois éditeurs ont publié des mises à jour qui rendront leurs logiciels compatibles avec la nouvelle version de Vista.

Microsoft a également répertorié plusieurs programmes qui ne fonctionneront pas après l’installation du SP1, parmi lesquels Xheo Licensing 3.1 et Iron Speed Designer 5.0.1, pour lesquels des mises à jour sont désormais disponibles.

L’utilitaire Shock Sensor de Fujitsu est également désactivé par la mise à jour, tandis que Free Allegiance RPG attend toujours une mise à jour de compatibilité pour un de ses composants. Trois autres applications connaîtraient également d’autres problèmes de performances, tels que des plantages ou des pertes de fonctionnalités.

L’application The New York Times Reader plante lorsqu’un utilisateur tente de cliquer avec le bouton droit de la souris, tandis que l’utilitaire Rising Personal Firewall ne parvient pas à se déconnecter. Des mises à jour sont disponibles pour les deux applications.

Il reste encore un problème à corriger avec Novell ZCM Agent 10.01, qui n’est pas encore pris en charge par Vista SP1.

Traduction de l’article Microsoft posts Vista SP1 blacklist de Vnunet.com en date du 25 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur