Microsoft s’apprête à diffuser huit correctifs pour le mois d’octobre

Cloud
Information - news

Selon la pré-alerte de l’éditeur, une seule faille est considérée comme critique. Elle va bénéficier d’une rustine.

Microsoft s’apprête à diffuser huit correctifs dédiés à Windows dans le cadre de ses bulletins de sécurité diffusés au début de chaque mois, indique l’éditeur sur son site.

L’un des correctifs est jugé “critique” par l’éditeur, ce qui correspond à son niveau d’alerte le plus important. En l’état actuel, Microsoft ne fournit pas d’information supplémentaire sur la nature des correctifs prévus.

Mardi prochain, on attend également la mise à disponibilité d’un patch pour Microsoft Exchange considéré comme “important”.

Microsoft a opté pour une pré-alerte de correctifs afin de permettre aux administrateurs de faciliter leur mise à jour.

La diffusion de ces correctifs coïncide traditionnellement avec une réactualisation de Malicious Software Removal Tool (outil de suppression des agents malveillants de Microsoft). Elle est suivie d’une vidéoconférence. Pour ce mois-ci, elle se déroulera mercredi à 19h00 (heure anglaise, BST).

Le mois dernier, Microsoft avait annoncé un correctif de sécurité unique pour Windows puis l’a retiré à la dernière minute pour des raisons de manque de fiabilité.

Le pré-bulletin de sécurité n’indique pas si le patch du mois précédent sera intégré dans la liste des mises à jour de ce mois.

(Article traduit de Vnunet.com en date du 7 octobre 2005)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur