Microsoft : Satya Nadella, successeur le plus probable de Steve Ballmer

ManagementNominationsRégulations
satya-nadella-microsoft

Satya Nadella, le Mr cloud de Microsoft, serait le manager le mieux placé pour remplacer Steve Ballmer. Le board de Microsoft serait aussi bousculé…

Le profil du successeur de Steve Ballmer aux commandes de Microsoft devient plus concret : Satya Nadella, actuel vice-président exécutif de la division Cloud and Enterprise, serait pressenti à ce poste.

La carrière de Satya Nadella chez Microsoft débute dès 1992. Mais il est désormais le pilier du catalogue de services cloud Windows Azure destinés aux entreprises. Plus globalement, Silicon.fr rappelle en outre que Satya Nadella est aussi le maître d’œuvre du “Cloud OS” du nom d’une plateforme qui réunit les solutions Azure, Windows Server, SQL Server, Visual Studio et System Center. Son expertise technologique est donc précieuse pour Microsoft. Mais c’est sur ses qualités de top manager qu’il sera jugé.

En choisissant Satya Nadella comme nouveau CEO, Microsoft  opterait ainsi pour la voie interne dans le cadre du recrutement du successeur de Steve Ballmer, qui devrait quitter ses fonctions de CEO d’ici mi-août. Pourtant, des pistes de recrutements extérieurs ont été étudiés : Alan Mullaly (Ford), Steve Mollenkopf  (Qualcomm) ou Hans Vestberg (Ericsson).

Selon Re/code.net, sa nomination pourrait être officielle dès la semaine prochaine.

Dans le prolongement de la chasse au CEO, le co-fondateur Bill Gates pourrait quitter ses fonctions de président du conseil d’administration de Microsoft. Mais Steve Ballmer resterait au board.

satya-nadella-microsoft
Satya Nadella est l’actuel vice-président exécutif de la division “Cloud and Enterprise” de Microsoft.
Source photo : Wikipedia

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur