Microsoft se prépare à livrer cet été une version bêta Windows 7 SP1

Cloud

TechEd USA : Microsoft a annoncé qu’une nouvelle version bêta de Windows 7, présentée sous forme de pack service, sera orientée cloud.

Aux Etats-Unis, Microsoft vient d’ouvrir sa session TechEd dédiée aux développeurs en annonçant qu’une version bêta de Windows 7 Service Pack 1 (SP1) sera disponible courant juillet. Selon l’éditeur, cette nouvelle version de Windows 7 sera résolument orientée vers le cloud. Le lancement grand public de la première version de l’OS remonte à septembre 2009.

De nouvelles fonctions seront incluses dans le SP1 comme Remote FX (expérience 3D graphique pour les utilisateurs à distance) et Dynamic Memory (contrôle accrue de la mémoire sans “sacrifier les performances”, selon la firme de Redmond).

Toujours dans le courant de l’été, on peut s’attendre de la part de Microsoft à des nouveautés qui touchent la plate-forme “cloud” Windows Azure. “Notre job, simplement énoncé, est de délivrer ce que les clients ont besoin pour bénéficier du cloud sen définissant son propre curseur”, explique Bob Muglia, Président de la division Server and Tools chez Microsoft. Tout en insistant sur les dimensions de confiance et de sécurité à accorder sur ses plates-formes “d’informatique dans les nuages”.

Toujours dans le cadre de cette session TechED, Microsoft a dévoilé l’outil Windows Server AppFabric, destinée à concevoir rapidement et gérer des applications composites (mash-up). Tout en assurant derrière leur “disponibilité” et leur flexibilité. Ce nouvel outil est mis à disposition gratuitement pour les détenteurs de licences Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 (Edition Standard et Enterprise editions).

Microsoft fait aussi avancer la cartographie. Bing Maps dispose d’un nouveau kit logiciel de développement (SDK) qui favorise la jonction d’applications cartographiques développées par des tiers et leur hébergement sur le moteur Bing.com, qui est devenu le principal challenger de Google un an après son lancement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur