Microsoft sort son pack Windows Live

Cloud

Tous les services web disponibles en un seul téléchargement gratuit.

Microsoft a lancé une nouvelle offre qui compile ses services web Windows Live. L’entreprise a révélé sur le blog Windows Live Wire qu’elle distribuerait plusieurs versions bêta de ses service web à partir d’un seul pack d’installation, ce qui apporte aux utilisateurs un ensemble d’applications à partir d’un seul téléchargement.

Selon Microsoft, l’objectif est de lier ses services web professionnel émergeants avec Windows. L’éditeur est actuellement en compétition avec Google et Yahoo sur le marché des applications en ligne.

Cette nouvelle suite applicative est une nouvelle manière pour nous d’universaliser formidablement les communications et les échanges en ligne à partir de votre PC Windows“, clame Chris Jones, vice-président et responsable de l’équipe Windows Live. “Avec nos services web, nous disposons d’une suite complète qui combine le meilleur du web et de Windows et fonctionne selon vos besoins

La suite intègre le client courriel Windows Live Mail, le gestionnaire d’images Windows Live Photo Gallery, l’outil de messagerie instantanée Windows Live Messenger IM, le système de contrôle parental OneCare et l’application de gestion de blog Windows Live Writer. Il est également possible de télécharger les application à la carte.

L’annonce fait suite à un autre choix majeur de Microsoft avec la portabilité de Silverlight sur Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur