Microsoft Surface 2 : un nouvel élan pour faire mieux

MobilitéTablettes
microsoft-surface-rt-attendant-deuxieme-generation

Le 23 septembre, Microsoft devrait annoncer une nouvelle génération de tablette tactile Surface (grand public et pro). Avec du Windows 8.1 sans négliger la version RT.

Microsoft compte prochainement relancer l’offensive sur la tablette tactile Surface.

Une invitation presse a été lancée dans ce sens. Le rendez-vous est fixé au 23 septembre à New York.

A priori, c’est la deuxième vague de Surface qui sera présentée : déclinaison grand public et professionnelle.

Il ne faudra pas non plus écarter les deux angles : Windows 8.1 et Windows RT.

Cette dernière version dédiée à l’architecture microprocesseur ARM a porté malheur dans les résultats financiers du groupe (dépréciation de 900 millions de dollars sur le T4 de l’exercice 2012/13 du groupe clos fin juin).

Néanmoins, la firme de Redmond persiste dans son incursion.

L’été a été marquée par une baisse non négligeable des prix de la tablette Surface, y compris en France.

The Verge divulgue quelques indiscrétions sur la configuration des futures Surface : le modèle deuxième génération “Pro” devrait embarquer le nouveau processeur Haswell et une RAM de 8 Go.

La nouvelle combinaison hardware devrait permettre de pousser l’autonomie (“deux heures gagnées par rapport au modèle initial”, donc on atteindrait les 10 dix heures max’).

La Surface 2 devrait également intégrer un écran 1080p et un processeur Tegra 4 de Nvidia. Là aussi, l’autonomie serait approfondie mais dans quelle mesure ?

Au regard des critiques portées sur ce point à la sortie de la tablette tactile, Microsoft a intérêt à prendre des précautions.

L’hypothèse d’une “Surface Mini“, émise en avril, ne tiendrait pas la route.

En revanche, on pourrait voir débarquer une station d’accueil pour la Surface Pro.

Timing curieux et visiblement bouleversé par l’actualité chaude, on attendait une présentation d’une tablette Nokia sous Windows RT à la fin septembre.

Mais, avec la récente annonce du rachat de Nokia par Microsoft, la donne a probablement changé en termes de communication.

La première génération de la tablette Surface était arrivée en octobre 2012 (modèle grand public) et janvier 2013 (Surface Pro).

Selon IDC, Microsoft a écoulé 900 000 exemplaires Surface (tous modèles confondus) dans le courant du premier trimestre calendaire.

Alors que les marchés géographiques pour la commercialisation et les canaux de distribution ont été élargis (c’est le cas en France).

———————

Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?

——————

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur