Microsoft : au tour d’Outlook d’investir vraiment iOS et Android

Apps mobilesManagementMobilité
outlook-ios-android

Le logiciel Outlook (messagerie, calendrier, contacts…) dispose d’une véritable application pour iOS alors que l’on évoque juste une “preview” pour Android.

Microsoft poursuit le déploiement progressif de ses applications phares dans des environnements mobiles qui sortent de sa sphère.

Cette fois-ci, c’est Outlook qui investit les smartphones ou les tablettes sous iOS et Android. Mais de manière différente.

Le logiciel de messagerie (qui embarque des fonctions de calendrier et de fichiers) dispose d’une véritable application pour iOS alors que l’on évoque juste une “preview” pour Android.

Ces développements s’appuient sur Acompli du nom d’un client e-mail mobile innovant que Microsoft a acquis en décembre pour 200 millions de dollars.

Il est entendu que ces nouvelles applications gratuites seront amenées à supplanter les existantes estampillées Outlook (comme l’app Outlook.com pour Android).

Elles seront prochainement disponibles en une trentaine de déclinaisons linguistiques , y compris en français.

Outlook nouvelle formule pour terminaux mobiles sur iOS et Android assurera la compatibilité avec les produits “maison” (Office 365, Exchange, Outlook.com) mais aussi Yahoo Mail, Gmail et iCloud.

Sur le volet stockage cloud, des jonctions seront assurées avec OneDrive, Dropbox, iCloud, Google Drive et Box.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur