Microsoft met en valeur ses apps sur Google Play

Apps mobilesMobilitéOS mobiles
microsoft apps+google play
5 7

Microsoft a décidé de répertorier l’ensemble de ses applications Android sur Google Play via son nouveau catalogue Microsoft Apps.

Afin de mieux assurer la promotion de ses applications Android, Microsoft propose maintenant « Microsoft Apps » sur le store applicatif Google Play.

Ce logiciel permet de découvrir les titres que la firme de Redmond propose sous Android. Ces derniers sont classés par thématique et installables directement.

Gageons que l’éditeur en profite pour glaner quelques informations concernant les préférences des utilisateurs, afin de déterminer lesquelles de ses applications suscitent le plus d’intérêt.

Plus de détails sur Microsoft Apps sont accessibles sur cette page Web.

Au fil des mois, Microsoft a largement étoffé son catalogue de logiciels Android. À ce jour, 68 applications sont référencées sur Google Play (sans compter Microsoft Apps, cela va sans dire), rappelle Silicon.fr.

Nous retrouvons des applications phares, comme les versions mobiles des composants de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, etc.), les applications de l’univers Xbox, celles de la sphère MSN, le système de stockage en ligne OneDrive et le logiciel de communication texte voix et vidéo Skype. Signalons également le moteur de recherche Bing et le lanceur Arrow.

Les professionnels noteront la présence de l’offre Dynamics CRM et d’outils avancés comme Delve, InTune, Lync et Power BI.

 

Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur