Microsoft veut à tout prix sa tablette tactile Windows 7

CloudMobilitéTablettes

Suite au succès rencontré par l’iPad d’Apple, Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, tient à ne pas se laisser distancer. Il promet que le développement d’une tablette tactile sous Windows 7 est devenu une priorité.

Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, lors de la dernière rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise de Redmond, a annoncé sa volonté de concurrencer l’iPad d’Apple, en commercialisant des tablettes tactiles sous Windows 7 “dès qu’elles seront prêtes”, sans donner plus d’indications.

Le P-DG de Microsoft a en effet estimé que son entreprise disposait de nombreux atouts (des brevets, de bons et nombreux logiciels, d’une expérience dans la reconnaissance d’écriture, le tactile, etc.) pour fabriquer des tablettes numériques de qualité, pouvant séduire le consommateurs comme a su le faire l’iPad.

En outre Steve Ballmer attend qu’Intel mette à disposition sa plateforme Oak Trail qui devrait répondre aux futurs besoins d’autonomie et de légèreté de sa tablette puisque celle-ci sera également en mesure de supporter les OS MeeGo de Nokia/Intel ainsi qu’Androïd.

Cette tablette tactile, qui fonctionnera sous Windows 7,  sera développée  en collaboration avec les partenaires de Microsoft (Sony, Toshiba, Samsung, Asus, Dell) et commercialisée par ces constructeurs.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, la firme de Redmond annonçait l’arrêt du développement de sa tablette Courier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur