Microsoft – Workday : un partenariat axé RH sur fond d’Office 365

CloudManagementRessources humaines
workday-microsoft
2 12

Des jonctions vont s’établir entre Office 365 et les solutions SaaS finance/RH de Workday. On parle notamment gestion des workflows et du temps de travail.

Des jonctions sont à prévoir entre Office 365 et les solutions cloud RH et finance de Workday.

Microsoft fixe l’échéance au 2e trimestre 2017, avec pour l’heure trois axes d’intégration : le suivi des employés, la supervision des workflows et la gestion des changements organisationnels.

Sur ce dernier point, la connexion sera établie au niveau des Office 365 Groups. Lesquels pourront par exemple, quand un employé change d’équipe, le répercuter sur les courriers électroniques, calendriers et documents partagés auquel accède ledit employé.

Cette passerelle s’établira grâce à Microsoft Graph, qui fera également l’objet d’un rapprochement avec l’offre Human Capital Management (HCM) de Workday. L’objectif : exploiter la composante MyAnalytics (ex-Delve Analytics) pour mieux comprendre comment se répartit le temps de travail des salariés. Une fonctionnalité que l’employeur prendra garde d’utiliser avec prudence, afin que la pratique ne soit pas assimilée à de la surveillance abusive.

Sur la gestion des workflows, l’idée est d’automatiser l’interaction avec l’écosystème applicatif d’Office 365. Typiquement, lorsqu’un nouvel employé sera pris en compte dans Workday, les ressources nécessaires lui seront attribuées et son groupe sera automatiquement averti.

Pour Microsoft, ce partenariat dans la lignée de ceux signés avec SAP, Box ou encore Salesforce, représente une ouverture sur un portefeuille de 1 100 entreprises clientes de Workday, dont Adobe, Aviva, Electronic Arts, HPE, Netflix, Sony et Visa.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur