Mise en conformité : HP rachète Tower Software

Cloud

Le fabricant a annoncé le rachat de l’éditeur de logiciels afin d’étendre son offre de solutions de conformité.

HP a accepté de racheter le spécialiste de la gestion des données Tower Software pour un montant non communiqué. L’éditeur australien est spécialisé dans le développement de logiciels permettant aux entreprises de produire des archives électroniques et papier.

HP envisage d’intégrer les logiciels de Tower dans son propre portefeuille de solutions de conformité, qui permettent aux entreprises de gérer les documents et de conserver des enregistrements conformément aux lois relatives à l’e-discovery (récupération d’e-mail) et à l’archivage des données.

“En réaction au renforcement de la réglementation pour les entreprises, la gestion des archives électroniques est passée d’une simple tâche de back-office à une fonction hautement stratégique”, explique Robin Purohit, vice-président et directeur général de la division logiciels de gestion de l’information chez HP. “La fusion de HP et de Tower devrait profiter aux organisations juridiques et informatiques des entreprises du monde entier.”

HP a précisé qu’il s’était déjà assuré l’approbation de l’accord auprès de plus de 90% des actionnaires de Tower. Le fabricant espère voir l’acquisition finalisée d’ici la fin du mois de juin. Brand Hoff, fondateur de Tower, espère que cet accord permettra aux logiciels de son entreprise de tirer parti de la notoriété de HP et de toucher un public plus large.

“Lorsque j’ai créé Tower il y a plus de 20 ans, nous avions pour ambition de développer les meilleurs logiciels d’archivage et de gestion documentaire au monde”, a-t-il déclaré. “Cette acquisition marquera les débuts d’une nouvelle ère pour les clients, employés et partenaires de Tower.”

Traduction de l’article HP looks to build on Tower purchase de Vnunet.com en date du 1er avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur