MMO : Second Life veut fédérer les joueurs à travers Avatars United

Cloud

Linden Lab, éditeur du monde virtuel en 3D Second Life, a racheté une société suédoise (Enemy Unknown), qui fait la jonction entre les communautés des jeux massivement multi-joueurs via une plate-forme unique (Avatars United).

Second Life ne fait plus autant de buzz qu’auparavant. Mais Linden Lab, société californienne éditrice du monde virtuel en 3D, poursuit son développement.

Fin janvier, elle a annoncé l’acquisition de la start-up Enemy Unknown pour un montant non précisé.

Cette société d’origine suédoise, dont la création remonte à 2008, édite la plate-forme communautaire Avatars United considérée comme le “Facebook des gamers” (les passionnés de jeux en ligne).

Elle fait la jonction entre tous les mondes virtuels (jeux massivement multi-joueurs ou MMO) qui remportent un certain succès en ligne :  World of Warcraft,  Eve Online, The Lord of the Ring Online, , Star Wars Galaxies…

La plate-forme offre la possibilité de créer des espaces dédiés de profils utilisateurs : enregistrement d’un avatar, uploader une photo, biographie, partage des exploits dans les mondes virtuels à travers des images, des vidéos, des blogs.

Avatars United  permet également de créer un flux qui extrait le statut de l’utilisateur sur Second Life et de partager les éléments entre amis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur