Mobil by Surcouf

Mobilité

test

Surcouf a complété son offre autour de son premier netbook, le Mobile by Surcouf. Initialement proposé nu à près de 400 euros, le PC ultra portable mobile est désormais couplé, en option, à des forfaits data 3G/3G+ pour surfer sur Internet et consulter ses courriels sur les réseaux des opérateurs mobiles.

Une stratégie également privilégiée par SFR et son offre EEE PC d’Asus ou, plus récemment, The Phone House avec le Kira 740. Ces forfaits mobiles visent à palier l’absence de réseau Wi-Fi (ou l’impossibilité d’y accéder) pour assurer un service d’accès Internet en toutes circonstances. Orange et SFR annoncent couvrir respectivement 66 ù et 71 % de la population française en 3G+ (3,6 Mbit/s).

Le Mobile by Surcouf est donc proposé avec un forfait data illimitée (jusqu’à 1 Go de données dans les faits) 3G+ chez Orange ou SFR pour 69 euros par mois (à raison d’un engagement de 2 ans). On est loin de l’offre à 30 euros proposé par SFR au lancement de l’EEE PC. Mais celle-ci entrait dans le cadre d’une période promotionnelle qui doit prendre fin aujourd’hui. Il faut désormais débourser 59 euros/mois pour bénéficier de la clé 3G+ avec le netbook d’Asus.

Il est cependant possible de décliner les tarifs en fonction de ses besoins selon les offres des opérateurs dont les tarifs démarrent à partir de 19 euros chez SFR. L’achat d’un Mobile By Surcouf couplé à un forfait data donne droit à une réduction de 100 euros sur le prix de la machine. Soit 299 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur