Mobile Network Group : l’union fait la force dans le marketing mobile

Entreprise

Le fonds Time Investors a investi 4 millions d’euros dans Mobile Network Group, un nouveau groupe français spécialiste du marketing mobile qui fédère les compétences de quatre sociétés sur ce segment.

Time Investors, la structure de capital-développement du fonds d’investissement européen Time Equity Partners, a injecté 4 millions d’euros dans Mobile Network Group.

Ce qui lui permet de s’emparer d’environ 20 % du capital de la structure française spécialisée dans le marketing mobile.

MNG reste méconnue car sa création est récente (juin 2011) et fondée sur le rachat de diverses petites entreprises.

Elle se compose de Nemo Agency (agence de conseil en marketing mobile), Bemobee (développement d’applications smartphones et tablettes pour les annonceurs), MBrand3 (régie de publicité mobile) et Mperf (“solutions de marketing mobile ROIste”).

Le développement de ce jeune groupe a été effectué avec “50 % de croissance organique, le reste par acquisition“, explique Paul Amsellem, Président de MNG.

Une stratégie qui va devenir payante, selon son dirigeant. Entre juillet 2011 et juin 2012, la société escompte un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (contre un million auparavant).

La direction de Mobile Network Group est assurée par “les patrons des boites rachetés, plus les trois fondateurs” de Nemo Agency, précise le P-DG.

MNG se vante aussi par communiqué d’être “la première société de marketing mobile à être cotée sur le Marché libre.”

Jean-Luc Cyrot, un associé de Time, justifie le choix de la jeune société française :

Notre partenariat avec Mobile Network Group s’appuie sur notre conviction du potentiel très important et encore très sous-exploité du marketing mobile en Europe.”

Les smartphones et les tablettes sont une véritable rupture en termes d’usage, les individus passant plus de deux heures par jour sur leur terminal et l’utilisant pour des services de plus en plus nombreux.

Logo : © Fenton-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur