Time Investors, la structure de capital-développement du fonds d’investissement européen Time Equity Partners, a injecté 4 millions d’euros dans Mobile Network Group.
Ce qui lui permet de s’emparer d’environ 20 % du capital de la structure française spécialisée dans le marketing mobile.
MNG reste méconnue car sa création est récente (juin 2011) et fondée sur le rachat de diverses petites entreprises.
Elle se compose de Nemo Agency (agence de conseil en marketing mobile), Bemobee (développement d’applications smartphones et tablettes pour les annonceurs), MBrand3 (régie de publicité mobile) et Mperf (« solutions de marketing mobile ROIste »).
Le développement de ce jeune groupe a été effectué avec « 50 % de croissance organique, le reste par acquisition« , explique Paul Amsellem, Président de MNG.
Une stratégie qui va devenir payante, selon son dirigeant. Entre juillet 2011 et juin 2012, la société escompte un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (contre un million auparavant).
La direction de Mobile Network Group est assurée par « les patrons des boites rachetés, plus les trois fondateurs » de Nemo Agency, précise le P-DG.
MNG se vante aussi par communiqué d’être « la première société de marketing mobile à être cotée sur le Marché libre. »
Jean-Luc Cyrot, un associé de Time, justifie le choix de la jeune société française :
« Notre partenariat avec Mobile Network Group s’appuie sur notre conviction du potentiel très important et encore très sous-exploité du marketing mobile en Europe. »
« Les smartphones et les tablettes sont une véritable rupture en termes d’usage, les individus passant plus de deux heures par jour sur leur terminal et l’utilisant pour des services de plus en plus nombreux. »
Logo : © Fenton-Fotolia.com



















Derniers commentaires
2 Responses to Mobile Network Group : l’union fait la force dans le marketing mobile-
Le 7 décembre 2011 à 10:59 par MobileUser
-
Le 7 décembre 2011 à 11:09 par Jacques Franc de Ferrière
Si si, on peut confondre Paul Amsellem de MNG et Paul Amsellem de Nokia puisqu’il s’agit bien de la même personne… Il vaut mieux se renseigner avant d’écrire de telles énormités…
J’avais regardé son compte LinkedIn et la page de présentation des dirigeants de Nokia + MNG, sans qu’il soit fait mention de ce rôle double.
Mais en regardant les interview, les PDG de Nokia France et de MNG se ressemblent effectivement comme des jumeaux (qui auraient le même prénom).
Autant pour moi et merci d’avoir repéré cette erreur !