Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

meego

Mobile World Congress : Intel et Nokia créent MeeGo, un OS mobile commun open source

Intel et Nokia fusionnent leurs OS mobiles Moblin et Maemo et donnent naissance à MeeGo, leur plate-forme logicielle pour les terminaux mobiles, basée sur Linux.

Nokia et Intel affermissent les liens qui les unissent : lors du Mobile World Congress 2010 qui se tient ces jours-ci à Barcelone, les deux constructeurs ont annoncé avoir fusionné leurs systèmes d’exploitation mobiles respectifs basés sur Linux – Moblin pour Intel et Maemo pour Nokia – en une seule plate-forme logicielle commune open source baptisée MeeGo.

Ce nouveau système d’exploitation commun, ouvert aux développeurs, est destiné à l’ensemble des terminaux nomades du marché, tels que les smartphones, les smartbooks, les netbooks, les tablettes numériques ou encore les télévisions connectées.


Intel et Nokia unissent donc leurs forces et leur savoir-faire, à l’heure où un OS mobile comme Google Android devient de plus en plus populaire. Nokia précise que MeeGo trouvera sa place aux côtés de son OS vedette Symbian, qui s’est récemment ouvert à l’open source.

Basé sur les capacités du cœur de l’OS Moblin et sur l’interface utilisateur de Maemo, la plate-forme logicielle MeeGo devrait faire son apparition sur tout un panel d’appareils mobiles au cours du second semestre 2010. Une première version de MeeGo devrait arriver dès le deuxième trimestre.

Conçu pour fonctionner avec les processeurs Intel Atom et ARM, MeeGo sera hébergé au sein de la Linux Foundation comme un projet open source et pourra s’intégrer aux terminaux mobiles des fabricants qui le souhaitent. Dans ce sens, Intel et Nokia auraient déjà signé des partenariats avec une dizaine de fabricants.

Les applications sous MeeGo élaborées par les développeurs seront proposées l’Ovi Store, le kiosque de téléchargement d’applications de Nokia, ainsi que sur l’AppsUp Center d’Intel.

Information sociétés

Intel

Voir la fiche

Nokia

Voir la fiche

Information personnalités

414px-Jorma_Ollila
Jorma Ollila

Voir la fiche

1200-1-1-stephen_elop
Stephen Elop

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stephen Elop

Les commentaires sont clos