Mobilité : Accenture pioche dans les compétences de Symbian

Cloud

Accenture va acquérir les services professionnels de Symbian intégrés jusqu’ici chez Nokia et procéder au transfert de 165 employés.

Accenture cherche à acquérir les services professionnels (ingénierie, support) de la division Symbian de Nokia.

Dans son communiqué, le groupe de services IT américain (conseils technologiques, SSII, outsourcing) n’a pas précisé les termes financiers de la transaction.

Dans le cadre de cette opération, environ 165 employés de l’unité Symbian du groupe télécoms finlandais issus de cinq pays (Royaume-Uni, Finlande, Japon, Corée, Australie) devraient faire l’objet d’un transfert vers Accenture.

Selon Jean Laurent Poitou, en qualité de directeur général de la division “Industries de l’électronique et nouvelles technologies” d’Accenture, l’objectif est de renforcer les compétences internes en logiciels embarqués, en développements et de tests produits dans l’écosystème des solutions mobiles.

De son côté, Symbian déroule sa nouvelle feuille de route depuis son intégration dans le groupe Nokia survenue fin 2008.

Dans le cadre d’une Fondation, un nouveau système d’exploitation en open source pour terminaux mobiles est en cours d’élaboration. La plate-forme sera proposée sous forme de licence gratuite à tous les membres du groupement à but non lucratif.

Le 16 juillet, la Fondation Symbian a dévoilé une version bêta de Symbian Horizon, une solution qui va permettre aux développeurs d’élaborer plus facilement des applications pour le nouvel environnement Symbian. La disponibilité totale de Symbian Horizon est prévue pour octobre 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur