Mobilité : Good Technology ouvre un guichet central pour le BYOD

CloudEntreprise
good-technology-byod-pme

Good Technology renforce sa gamme de solutions sécurisées de mobilité avec une offre dédiée à la gestion du BYOD dans les PME.

Good Professional pour l’administration des terminaux, Good Enterprise et Good Collaboration pour la productivité, Good Mobility pour le déploiement d’applicatifs : Good Technology lançait, cet été, quatre suites logicielles dédiées à la gestion de la mobilité professionnelle.

L’éditeur californien continue d’enrichir son offre. Il se concentre sur le segment stratégique des PME, plus particulièrement à travers ces entreprises qui ne disposent pas d’un directeur des systèmes d’information (DSI), mais qui encouragent ou tolèrent le BYOD (“Bring Your Own Device”), c’est-à-dire l’utilisation, par les employés, de leurs terminaux personnels à des fins professionnelles.

Le principal objectif de Good Technology n’est pas tant d’apporter de nouvelles fonctionnalités à son socle technologique existant, mais plutôt d’en faciliter le déploiement. C’est dans cet esprit que s’inscrit la solution Good Work, présentée en début d’année et disponible depuis peu à 8 euros par mois et par utilisateur.

L’installation pourra s’effectuer sur site… ou dans le cloud d’ici à fin octobre. Dans les deux cas, il s’agit d’offrir aux utilisateurs un portail central pour l’accès aux applications et contenus d’entreprise : messagerie électronique, discussion instantanée (avec vérification de présence), listes de contacts, calendriers, documents et navigation Web.

Good Work est également accessible en tant que composante de la suite cloud Secure Mobile Productivity, qui combine les processus métiers les plus critiques. Outre une fonctionnalité de CRM mobile en lien avec Salesforce1, Good Technology intègre les applications Polaris Office (bureautique) et Branchfire iAnnotate (annotation de documents), ainsi que le module Good Share for SharePoint pour faciliter le partage de fichiers. L’accès sécurisé aux pièces jointes des e-mails et aux liens envoyés par messagerie instantanée est assuré avec Good Connect.

L’offensive de Good Technology fait suite à celle de Samsung, qui vient de lancer KNOX EMM. Ce service d’administration des identités, des déploiements applicatifs ou encore des connexions réseau est proposé au tarif agressif de 1 à 1,50 euro par mois et par appareil.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et des tablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur