Modération 2.0 : Netino lève 2 millions d’euros

Entreprise

Netino, agence spécialisée dans la modération d’espaces communautaires, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros, pour notamment développer son activité de R&D.

L’agence spécialisée dans la modération 2.0 Netino a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du capital-risqueur Seventure Partners, qui investit dans des sociétés spécialisées dans les NTIC et les sciences de la vie, avec le concours d’Alpha Capital

Fondé en 2002 par Jean-Marc Royer, Netino était d’abord une start-up spécialisée dans la mise en place technique d’espaces de dialogue sur des sites web. Elle s’est maintenant tournée vers la modération des espaces communautaires (textes, articles, commentaires, photos, vidéos, avatars, forums, blogs, chats, Page Fan Facebook).

Netino met ainsi à disposition de ses clients une équipe de modérateurs pouvant exercer en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, arabe, italien et portugais).

Il a également mis au point son propre logiciel de modération, Moderatus, qui répartit les flux de contribution à modérer, facilite le verdict du modérateur et contrôle la qualité du travail de celui-ci.

Il compte des clients comme Orange, M6, LeNouvelObs.com, LeMonde.fr, Meetic, SeLoger.com, 20minutes.fr ou encore La Tribune de Genève.

Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait lui permettre à Netino multiplier ses investissements en matière de R&D, d’accélérer son développement en France, mais aussi à l’international, en recrutant de nouveaux collaborateurs pour étoffer son équipe commerciale.

 

 

Crédit image : © thingamajiggs – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur