Monde virtuel : Oculus va affiner la représentation 3D avec Surreal Vision

EntrepriseFusions-acquisitionsStart-up
oculus-acquiert-surreal-vision-reconstitution-3D

Oculus Rift (propriété de Facebook) acquiert la start-up britannique Surreal Vision dédiée à la reconstitution réaliste de scènes en 3D.

La start-up britannique Surreal Vision dédiée à la reconstitution de scènes en 3D vient d’être rachetée par Facebook au nom des développements d’Oculus.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Surreal Vision a été co-fondée en octobre 2014 par trois doctorants de l’Imperial College de Londres*, qui vont rejoindre l’équipe de recherche d’Oculus VR à Redmond (Etat de Washington).

L’expertise développée sera précieuse à la société d’origine californienne qui a développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, acquise par Facebook en mars 2014 pour deux milliards de dollars.

La technologie de reconstitution de scènes en 3D permet d’affiner la représentation du monde réel. Et ce quelques soient les conditions (jour/nuit, intérieur/extérieur). Les interactions sont favorisées entre objets physiques et monde virtuel. On s’oriente donc vers un approfondissement de la réalité augmentée.

La bataille pour recruter des talents dans les mondes virtuelles ne fait que commencer au regard des ambitions affichées par des groupes comme Facebook, Microsoft ou Sony dans ces domaines.

“Avec Surreal Vision, nous dépassons l’état de l’art dans la reconstitution par algorithmes de scènes en 3D afin de fournir un modèle riche et réactualisée sur tout dans un environnement incluant les personnes et les interactions entre elles”, précise la contribution blog d’Oculus pour officialiser le rapprochement.

“Nous développons des technologies de rupture visant à capturer, interpréter, gérer, analyser et finalement reproduire en temps réel un modèle de réalité proche de l’utilisateur. Et ce, de la manière dont il ressent vraiment les choses. En créant une nouvelle réalité partagée à mi-chemin entre la vie réelle et le monde virtuel.”

equipe-surreal-vision
Les trois membres fondateurs de Surreal Vision rejoignent Oculus

(Source Illustration article : Stefano Tinti / Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur