Monitoring des médias sociaux : Microsoft s’empare du suisse Netbreeze

Régulations
microsoft netbreeze

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, qui a développé une solution d’analyse de données et de monitoring des médias sociaux. Celle-ci sera intégrée à Microsoft Dynamics CRM.

Microsoft a annoncé l’acquisition de la société suisse Netbreeze, fondée en 1999, et spécialisée dans le monitoring des réseaux sociaux. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Netbreeze a développé une technologie mixant des méthodes de Natural Language Processing (NLP), d’exploration des données et d’analyse sémantique.

Ainsi, la solution mise au point par l’entreprise suisse supporte 28 langages différents, comme le français, l’allemand, l’anglais, le mandarin, le russe, l’espagnol, le japonais ou encore l’arabe.

En s’appuyant sur cette technologie, Netbreeze offre la possibilité aux entreprises et aux marques de monitorer un panel de réseaux sociaux et sites communautaires, comme Facebook, Twitter, YouTube, ou encore plus de 6 000 sites d’informations en ligne, 18 millions de blogs  et 500 000 forums.

Microsoft a annoncé que les solutions développées par Netbreeze intègreront son offre Dynamics CRM.

————————————————————————————————

Quiz : Vous pensez connaître Microsoft Office ?

 

 

Crédit image : Copyright Mathagraphics-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur