Montre connectée : Samsung Gear S2 cherche une jonction avec iOS

MobilitéOS mobiles
samsung-gear-S2-comptabilite-ios
4 0

Pour faciliter les liens smartwatches – smartphones, la Samsung Gear 2 sous Tizen veut s’ouvrir à l’iPhone. L’écosystème Android Wear bouge dans le même sens.

Samsung chercherait à s’ouvrir à l’écosystème iOS à travers les smartwatches.

Selon le site britannique « média et divertissement » Digital Spy, la firme sud-coréenne chercherait à connecter sa Gear S2 avec un iPhone.

Ce qui tendrait à développer l’interopérabilité sur le marché des montres connectées associées à l’usage d’un smartphone. Et plus globalement des technologies à porter sur soi (wearables technologies).

Exposée à l’IFA, la montre connectée Gear S2 de Samsung fonctionne sous l’OS Tizen.

Selon un porte-parole de Samsung (non identifié), le fabricant chercherait à s’ouvrir à l’écosystème iOS avec les terminaux numériques Apple à partir de la version iOS 8.2.

La semaine dernière, Samsung avait présenté un kit de développement logiciel (SDK) spécial Gear S2 adapté aux développeurs Android Watch.

En fait, le mouvement est plus vaste : la semaine dernière, Android Wear officialisait la compatibilité avec iOS.

Traduction : des montres connectées évoluant sous la plate-forme wearable de Google peuvent être jumelées avec un iPhone.

Bref, l’écosystème global des fabricants de smartwatches s’organise afin de développer l’interopérabilité et faciliter l’essor du marché.

Même si Apple, qui a pris le leadership sur le segment des montres connectées avec l’Apple Watch, ne semble pas le plus volontariste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur