Moorestown : Intel veut habiller les terminaux mobiles orientés Internet

Mobilité

Intel vient de présenter sa plate-forme Moorestown,  développée pour répondre aux besoins des Mobile Internet Devices (MID).

Le fondeur de Santa Clara a présenté, lors de l’Intel Developer Forum de Taïpei à Taïwan, sa toute nouvelle plate-forme baptisée Moorestown et destinée aux Mobile Internet Devices (MID), comme les tablettes Internet ou les smartphones haut de gamme. Pour le moment, cette plate-forme n’est pas attendue avant fin 2009, voire début 2010.

Moorestown intègrera une puce SoC (System on a Chip) appelée Lincroft, spécialement conçue pour la navigation sur Internet, gravée en 45 nm. Celle-ci supportera à la fois un processeur, un composant graphique, un codec vidéo et un contrôleur mémoire. Et selon Intel, cette plate-forme consommerait, en veille, dix fois moins d’énergie que les processeurs Intel Atom, actuellement utilisés dans la plupart des MID.

Autre avantage : Moorestown sera entièrement compatible avec les derniers modules de communication sans fil comme la 3G et la 3G+, le Wi-Fi et le Wimax, le Bluetooth, le GPS ou la télévision mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur