Moteur, action, Google Movie

Mobilité

Google inaugure un service de recherche thématique dédié au monde du cinéma, qui propose les horaires des séances mais aussi les filmographies. De son côté, AOL lance la recherche de proximité.

A la veille de la 77e édition des Oscars (qui se déroulera le 27 février), Google lance un nouvel outil de recherche dédié au monde du cinéma, qui mêle contenu éditorial et services pratiques. L’opérateur “Movie:”, suivi d’une requête sur le sujet recherché, permettra de retrouver les informations relatives à l’industrie du Septième art en général et aux longs métrages en particulier. La recherche peut s’effectuer par le titre, le nom d’un(e) comédien(ne), d’un genre, etc. Le service offre même la liste des horaires de séances en précisant le lieu de recherche par ville ou code postal.

Disponible en ligne à partir d’un ordinateur, le service est également proposé pour les téléphones mobiles via un service SMS. Pour l’heure, le service n’est proposé qu’aux Etats-Unis. Ce qui laisse un sursis aux Allociné, Cinefil et autres services qui délivrent les horaires des films en France.

D’autant que Google n’est pas le seul sur ce marché. Dans sa section dédiée au cinéma, Yahoo propose également nombre de services dont les horaires des salles. Tout comme Movies Channel d’AOL et MSN Movies. La guerre des services de proximité est bel et bien lancée entre les mastodontes de la recherche en ligne.

AOL se lance à son tour dans la recherche de proximité
AOL vient d’ouvrir un service de recherche locale. Disponible sur le territoire américain, LocalSearch est personnalisable selon le lieu de recherche et offre, une fois le résultat de la recherche affiché, un service de cartographie. Le service de recherche local est enrichi des thématiques “Businesses”, “Events” et “Movies”.

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