Les motoneiges de Google Street View dévalent les pistes de ski françaises

Mobilité

Après Google Cars, c’est au tour des Snowmobiles de Google Street View de parcourir les villages de montage et les pistes de ski françaises pour enrichir son service de navigation en 3D.

Alors que certains dévalent les pistes en ce mois de février, Google chausse aussi ses skis en emmenant son outil Google Street View à flanc de montagne.

En effet, les Snowmobiles, ou motoneiges, de Google sillonneront ces prochaines semaines les pistes de ski françaises du domaine des Trois Vallées, dans les Alpes, afin d’enrichir le service de navigation en 3D de la firme de Mountain View.

A l’image des Google Cars, ces Snowmobiles, pilotées par des spécialistes, sont munies d’appareils photo et d’un GPS de pointe afin d’être capables de capturer précisément et rapidement des photos du village de Méribel notamment, du paysage aux alentours et du domaine skiable du Domaine des Trois Vallées, pour enrichir Google Street View en délivrant aux internautes des vues panoramiques à 360°.

Les motoneiges de Google Street View avaient arpenté pour la première fois la station de ski de Whistler, au Canada, lors des Jeux Olympiques d’hiver 2010 de Vancouver.

Ces prochaines semaines et ces prochains mois, les Snowmobiles de Google Street View devraient faire leur apparition sur d’autres domaines skiables en France, en Italie et en Suisse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur