Motorola embarque Linux

Cloud

Le géant des semi-conducteurs prévoit de commercialiser auprès des fabricants OEM à partir du mois de septembre des produits embarqués et de haute disponibilité faisant appel à Linux.

Motorola considère que les performances et la souplesse de Linux, en même temps que son environnement ouvert, permettront à ses clients OEM de réduire leurs coûts de développements et les aideront à sortir plus vite de nouveaux produits sur le marché. “Linux est maintenant prêt pour le déploiement sur le marché embarqué. Ce système d’exploitation nous donnera l’opportunité d’y implanter les puces PowerPC et Intel”, souligne Dave Peters, responsable des logiciels chez Motorola.

Motorola prévoit de lancer des plates-formes équipées du système d’exploitation OpenLinux de l’éditeur Caldera. Pour les logiciels embarqués, le géant des semi-conducteurs orientera ses clients vers les outils de développement de la société Lineo. Les premiers produits nés de ce partenariat devraient être disponibles dans le monde entier en septembre.

Pour en savoir plus : http://www.motorola.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur