Mozilla corrige des bogues dans la RC3 de Firefox 3.5 et Thunderbird 3

Cloud

La Fondation Mozilla dévoile une RC3 de Firefox 3.5 avant l’arrivée de la version finale cet été. L’outil de messagerie Thunderbird 3 se perfectionne grâce à la correction de quelques bogues.

Mozilla n’en fini plus d’annoncer de nouvelles Release Candidate pour Firefox 3.5. Après la mise en ligne de la RC2 en début de semaine, et de la RC1 au début du mois de juin, l’éditeur dévoile une troisième mouture de son navigateur, vraisemblablement avant la sortie officielle prévue avant le fin juillet.

Cette RC3 n’apporte aucune fonctionnalité supplémentaire, mais corrige un certain  nombre de bogues contenus dans Firefox 3.5. Rappelons que cette nouvelle version intègre un mode amélioré de navigation privée, améliore  les performances et la rapidité du moteur JavaScript TraceMonkey, gère des éléments HTML5 audio et vidéo et supporte les améliorations apportées au moteur de rendu Gecko.

Par ailleurs, Mozilla continue d’améliorer son logiciel de messagerie libre Thunderbird 3, à travers la nouvelle version bêta 2.0.0.22, qui corrige sept bogues, dont un important lié à un crash de l’application lors de la lecture de messages. Les autres correctifs découlent des améliorations apportées à Firefox.

La version finale de Thunderbird 3 devrait arriver avant la fin de l’année. Cet outil de messagerie apporte deux nouveautés : l’archivage des messages reçus sur sa boîte de réception ou conservés dans des dossiers spécifiques et l’arrivée d’un gestionnaire d’activités. Cette fonction permet d’enregistrer automatiquement toutes les activités lors de l’envoi et de la réception des messages entre le serveur de messagerie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur