Mozilla teste son éditeur de code en ligne Bespin

Cloud

L’éditeur de code en ligne open source et collaboratif de Mozilla permet de créer des applications Web à partir de leur navigateur.

Les laboratoires de Mozilla, les Mozilla Labs, viennent de rendre disponible en version bêta Bespin, un nouvel éditeur de code en ligne en mode open source. Destiné aux développeurs, le projet Bespin leur permet, à partir d’un browser, d’élaborer mais aussi de tester des lignes de code conçues pour des applications Web.

La Fondation Mozilla n’oublie pas son credo axé sur le partage entre utilisateurs, puisque l’éditeur de code Bespin offre aux développeurs intéressés un espace de partage et d’échange d’idées pour leur permettre de faire évoluer leurs projets plus rapidement.

L’éditeur de code en ligne est capable de prendre en charge l’édition de fichiers HTML, de JavaSCript et des feuilles de style CSS. Et il propose des fonctionnalités courantes comme l’indentation*, la coloration syntaxique, l’extensibilité, la prévisualisation des fichiers, la numérotation des lignes, et le copier-coller.

Bespin dispose d’un code source publié sous la licence libre Mozilla Public Licence : l’éditeur open source espère ainsi que les développeurs n’auront de cesse de l’enrichir.

* Mise en page minimaliste réalisée à l’aide essentiellement de tabulations, afin de rendre un code source plus lisible, en faisant ressortir visuellement la structure du document, en particulier les structures de contrôle d’un programme (source : tout-savoir.net).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur