MSN enrichit son portail personnalisé Start.com

Mobilité

Start.com intègre désormais un gestionnaire de flux RSS et un historique des dernières recherches effectuées.

MSN rattrape son retard sur le terrain de la personnalisation. Quelques jours après Google (voir édition du 27 juillet 2005) et AOL (voir édition du 29 juillet 2005), il dote de nouvelles fonctionnalités son portail personnalisé Start.com, dont la première version bêta remonte à mars 2005 et voué à figurer en page d’accueil des navigateurs. La plupart de ces fonctionnalités sont toutefois déjà proposées par les solutions concurrentes.

Toujours disponible en version de test, Start.com intègre désormais un espace réservé aux flux RSS. Les utilisateurs du service en ligne peuvent ainsi simplement gérer une liste de flux et consulter leur contenu directement sur le portail. Ils ont également la possibilité de rechercher de nouveaux flux dans un annuaire nourri par la société Moreover, avec qui MSN a signé un partenariat.

Le portail personnalisé, qui ne fonctionne pas sur le navigateur Firefox, offre par ailleurs un accès direct aux dernières recherches effectuées par l’internaute, que ce soit dans l’annuaire de Moreover, dans l’actualité ou tout simplement sur le Net. Enfin, son environnement graphique est dorénavant complètement paramétrable. L’utilisateur a notamment la possibilité de sélectionner les couleurs de son choix et de mettre en avant ses modules préférés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur