MusicMakesFriends et le groupe RTL sur la même longueur d’onde

Mobilité

MusicMakesFriends se met à la radio. En fait, la plate-forme musicale arrive sur les sites Web de RTL, RTL et Fun Radio.

RTL se met à la musique en ligne. Le groupe de radio vient de signer un partenariat avec la plate-forme MusicMakesFriends. Les auditeurs de RTL, mais aussi des autres radios du groupe, Fun Radio et RTL2 pourront écouter les morceaux du catalogue de MusicMakesFriends sur les sites Web des stations.

D’autres contenus seront ajoutés au fil du temps par RTL et le site communautaire comme des informations sur les artistes ou les playlists des animateurs.

MusicMakesFriends a le soutien des quatre principaux groupes de l’industrie du disque (EMI, Warner Music, Universal et Sony-BMG) ainsi que de plus de 10000 labels indépendants.

Contrairement à Deezer, le site de streaming audio, MusicMakesFriends ne tire pas ses revenus uniquement de la publicité mais aussi d’offres d’abonnements souscrites par les utilisateurs du service.

Ils ont la possibilité de créer leurs playlists et de les partager. Pour ce qui est de l’écoute, si l’internaute veut entendre plus de vingt minutes de musique, il doit s’abonner. La première étape reste gratuite la seconde passe à 8,99 euros par mois. La première concrétisation de ce partenariat s’appellera MusicMakesFun.fr. Un nouveau site associant Fun Radio et MusicMakesFriends qui devrait voir le jour très bientôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur