Musique : quand Deezer rime avec communautaire

Mobilité

Le service de musique en streaming s’offre une nouvelle version et enrichit son catalogue des labels Because et Believe.

Fort de son succès avec 1,2 million de membres inscrits depuis son lancement en août 2007, Deezer évolue vers une nouvelle version. Mise en ligne ce jeudi 10 janvier 2008, celle-ci passe par une refonte de l’interface qui cherche à mieux mettre en avant les artistes du catalogue. Notamment avec l’apparition d’une ‘Deezer Radio’ thématique.

Mais c’est surtout vers la dimension communautaire qu’évolue le site de diffusion en streaming de titres musicaux. On retrouve bien sûr les playlist personnalisées (pour les utilisateurs inscrits) qui viennent s’enrichir de listes de diffusion d’amis. Les internautes peuvent en effet désormais créer leur profil avec leur groupe de contact. La saisie de commentaires fait également son introduction. Mais rien de révolutionnaire en matière communautaire.

Plus intéressant : la nouvelle version de Deezer s’accompagne d’un enrichissement du catalogue. Les titres du label indépendant Because Music et du distributeur numérique Believe rejoignent le site créé par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya. Justice, Charlotte Gainsbourg, Les Rita Mitsouko ou encore Yann Tiersen, notamment, sont désormais disponibles sur Deezer. Ce qui porte à 1,5 million environ de titres l’offre du service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur