Musique en streaming : il est dix heures, docteur Deezer

Marketing
deezer-ecoute-gratuite-double

La durée d’écoute gratuite par mois sur Deezer est doublée et passe de 5 heures à 10 heures. Suffisant pour réduire l’influence de Spotify ?

A partir du 21 juin (jour de la Fête de la musique), les membres de Deezer pourront écouter gratuitement la musique à un rythme de 10 heures par mois contre 5 heures actuellement.

Ils vont disposer d’un temps d’écoute accru pour explorer le catalogue de 25 millions de titres de la plateforme de streaming de musique.

Dix heures sur Deezer, c’est un bon slogan marketing, résume Simon Baldeyrou, Directeur général de Deezer France.

C’est une manière également de lâcher un peu la bride face à la pression concurrentielle.

En effet, Spotify propose de son côté une autre offre formule alléchante : la musique en écoute illimité durant les 6 premiers mois puis elle est limitée à 10 heures par mois au-delà.

D’un côté, Deezer commercialise avec l’accès gratuit des espaces publicitaires et des spots radio.

De l’autre, le champion français du streaming musical, très proche d’Orange, commercialise des offres Premium pour une consultation illimitée et dépourvues de publicité.

La bataille tourne en faveur du spécialiste du streaming en Suède : Spotify revendique 6 millions d’abonnés payants contre 4 millions pour Deezer (bien que ce dernier ait récemment étendu son service dans une vingtaine de pays).

Afin d’étoffer son catalogue, Spotify vient de casser un mur : la plateforme musicale propose désormais la discographie complète du groupe “hallucinogène” Pink Floyd.

—————–

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

—————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur