Le MVNO pour seniors Bazile Telecom boucle une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
bazile telecom

Le MVNO Bazile Telecom (réseau Orange) a levé 2,5 millions d’euros pour développer de nouvelles offres de services à destination de sa clientèle, les seniors.

L’opérateur mobile virtuel Bazile Telecom, devenu MVNO en 2009 sur le réseau d’Orange, dédié aux seniors, a finalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de business angels et de ses investisseurs historiques, comme Alto Invest et Naxicap Partners.

A l’occasion de ce nouveau tour de table, le fonds Citizen Capital entre au capital du MVNO.

Bazile Telecom, qui compte aujourd’hui plus de 10 000 abonnés pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2012, concocte des offres de téléphonie mobile pour les seniors, en y associant des services complémentaires adaptés.

Sur une base de 9 euros par mois, l’opérateur mobile propose à ses clients seniors des téléphones simples d’utilisation (touches larges et son augmenté), associés à des offres mobiles incluant des services disponibles 24h/24.

Citons la mise en relation directe avec les interlocuteurs (gestion du répertoire et rechercher annuaire), et des services optionnels tels que la téléconciergerie (commandes et livraisons de courses, réservation de taxi, rappel de rendez-vous…) ou la téléassistance en cas d’urgence (géolocalisation de l’utilisateur, appel d’un proche ou des services d’intervention (ambulance, pompiers, hôpital)).

Fort de 27 collaborateurs implantés à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Bazile Telecom gère 1 300 appels par jour via sa plate-forme de service, soit 500 000 appels par an, et relaye 400 appels d’urgence chaque année, nécessitant une intervention.

Les offres du MVNO sont commercialisées à partir d’un réseau de 800 distributeurs (magasins spécialisés, audioprothésistes, opticiens, etc.).

Cette levée de fonds de 2,5 millions d’euros permettra à Bazile Telecom de développer ces prochains mois de nouvelles offres de services adressées aux personnes âgées autour de la sécurité, de la santé ou de l’apprentissage du bien-être, et ainsi élargir sa base d’abonnés.

————————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

 

 

Crédit image : Copyright Aaron Amat-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur