MWC 2012 : Sony ouvre le bal avec ses smartphones Xperia P et Xperia U

MobilitéOS mobiles

Les nouveaux modèles de smartphones Sony mettent l’accent sur le divertissement mobile connecté avec un effort fourni sur le front de la luminosité.

C’est la première vraie livraison de smartphones sous la bannières Sony Mobile Communications : Xperia P et Xperia U.

L’ancienne co-entreprise Sony Ericsson, qui est passée à 100% sous la bannière du groupe d’électronique japonais, profite du World Mobile Congress de Barcelone pour présenter deux nouveaux modèles de “téléphones intelligents” rattachés à la gamme NXT series.

Et toujours ancrés dans le monde du “divertissement mobile connecté” (prolongement des services vers d’autres supports comme les PC portables ou les tablettes Sony).

Le Xperia P embarque un écran 4,3 pouces en diagonale embarquant une déclinaison mobile du moteur de la technologie Bravia (nom de la gamme de téléviseurs HD estampillés Sony).

C’est une première pour un smartphone : la luminosité pour l’affichage est améliorée via la technologie WhiteMagic : “les couleurs de vos vidéos et photos préférées restent claires et nettes au soleil, comme si vous étiez à l’intérieur”, s’engage Sony.

Ce qui permettrait d’obtenir au final un écran ultra brillant et économe en énergie.

WhiteMagic permetttrait d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante : plus la lumière est faible, moins le Xperia P utilise de batterie, peut-on lire sur le descriptif officiel du smartphone.

Autres signes distinctifs du Xperia P : un processeur double-coeur à 1 GHz (Qualcomm), une capacité de stockage flash à 16 Go, un appareil photo à 8 Megapixels, des connectivités HDMI et DLNA.

On trouve également l’intégration de fonctions sans contacts (protocole NFC pour Near Field Communications), en particulier via les SmartTags estampillés Xperia.

Pour l’OS, c’est la plate-forme Android 2.3 (Gingerbread) qui a été retenue (prévoir un upgrade 4.0, nom de code Ice Cream Sandwich dans le courant du deuxième trimestre 2012).

Un terminal disponible en trois couleurs (rouge, gris, noir).

 

 

 

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur