MWC 2015 : les meubles Ikea se convertissent en chargeurs de smartphone

Accessoires

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Ikea a présenté de nouveaux meubles et accessoires intégrant un chargeur sans fil de smartphone compatible avec le standard Qi.

Ikea perpétue sa tradition de produire des meubles design et utiles. Présent au salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, la marque suédoise présente cette semaine au grand public des meubles équipé de chargeurs sans fil de smartphone.

Fini les câbles disgracieux, ces meubles et accessoires design Ikea (table, bureau, lampe, table de chevet) intègrent en effet des chargeurs supportant le standard Qi développé par le Wireless Power Consortium, fondé en 2008. Cette technologie permet la transmission d’énergie sans fil sur une distance allant jusqu’à 40 mm.

Pour recharger son smartphone, qui doit alors être doté d’un récepteur compatible, il suffit de le poser sur le support de transmission. Le rechargement de l’appareil mobil s’effectue ainsi par induction magnétique.

IKEA-Qi

Aujourd’hui, environ 80 smartphones sont compatibles avec la norme Qi, comme le tout nouveau Samsung Galaxy S6 ou les Lumia de Nokia.

Les nouveaux meubles et accessoires disposant de ces chargeurs intégrés dans fil seront disponibles dans les magasins Ikea américains et européens dès ce printemps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur