My Easy : Neuf Cegetel sépare l’Easy Gate de ses offres d’accès

Mobilité

L’opérateur lance une offre de location d’un PC qualifiée de “borne Internet familiale”. Elle permet de surfer en ligne quel que soit le FAI.

Neuf Cegetel vient de lancer sa nouvelle offre My Easy. Il s’agit d’un service de location d’un ordinateur prêt à l’emploi pour la navigation Internet. A la différence que My Easy ne propose pas un PC (ou un Mac) traditionnel mais s’appuie sur le boîtier Easy Gate présenté par l’opérateur en septembre 2006.

L’Easy Gate est une solution matérielle qui intègre à la fois les composantes d’un ordinateur couplé avec un modem/routeur. Ce qui permet de brancher facilement la machine en WiFi ou Ethernet et de la rendre opérationnelle en 35 secondes selon Neuf Cegetel (c’est précis). L’Easy Gate se transforme ainsi “borne Internet de la famille“. Le tout opéré par un système Linux.

De plus, la solution intègre un cortège de logiciels répartis selon 4 univers : ‘amuser, Apprendre, Créer, Communiquer. L’offre propose notamment un profil dédiés aux plus jeunes avec accès gratuit au service de soutien scolaire Rue des écoles et contrôle parental. Les chérubins n’auront plus d’excuse pour échapper aux devoirs.

Indépendante du fournisseur d’accès, l’offre My Easy comprend le boîtier accompagné d’un clavier/souris et d’une webcam pour 9,90 euros par mois. L’écran est en sus. Neuf Cegetel commercialise en option 4 modèles du 14 au 22 pouces pour 99 à 299 euros. L’Easy Gate pourra ainsi venir enrichir, à peu de frais, une configuration informatique résidentielle sous-dimensionnée. Il faudra cependant débourser 99 euros de frais d’activation et s’engager sur 12 mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur