MySpace adopte la voix sur IP de Skype

Mobilité

La plate-forme communautaire va intégrer des fonctionnalités de VoIP façon Skype dans son outil de messagerie instantanée.

La puissance du social networking associée à la voix sur IP. C’est la formule que proposent MySpace et Skype. La plate-forme communautaire, rattaché au groupe News Corp, vient d’ouvrir une collaboration avec l’éditeur du logiciel de VoIP issu du groupe eBay. Cet accord porte sur les outils de communication synchrone. Essentiellement la messagerie instantanée.

Ainsi, les deux partenaires dévoilent MySpaceIM avec Skype, un nouveau produit qui intègre le logiciel client de messagerie instantanée de MySpace. Une deuxième déclinaison hybride baptisée Skype avec la connexion à MySpace fait également son apparition.

Les deux produits seront disponibles pour les utilisateurs MySpace dans 20 pays à partir du mois prochain (Japon, Chine et Taïwan exclus). Sachant que le réseau mondial de MySpace ne cesse de s’élargir : après la Chine en avril, le service Web 2.0 ouvre ses portes au Brésil, en Inde et en Russie.

Plusieurs modes de filtrage

Des barrières ont été mises en place pour protéger la vie privée. Ainsi, un utilisateur MySpace dont le profil est réglé sur “privé” ne peut recevoir d’appel Skype d’une personne ne figurant pas sur sa liste d’amis. Autre règle qu’il est possible d’imposer : n’autoriser qu’une sélection d’interlocuteurs Skype dans sa liste globale de contacts. Enfin, à tout moment, un membre MySpace peut bloquer tout utilisateur de MySpaceIM avec Skype en identifiant les appelants. Ce qui lui permet d’accepter, d’ignorer ou de bloquer l’appel VoIP.

Les conditions financières du partenariat entre MySpace et Skype n’ont pas été rendues publiques. Rappelons que la plate-forme dite de social networking affiche plus de 110 millions d’utilisateurs tandis que le logiciel de voix sur IP recense 220 millions d’utilisateurs Skype enregistrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur