MySpace.com recrute un “traqueur” de prédateurs en ligne

Cloud

Un ancien responsable de la sécurité de Microsoft sera notamment chargé de la lutte contre la pédophilie sur le site communautaire.

Afin d’apaiser les craintes grandissantes de ses utilisateurs, le site de social networkingMySpace a décidé de recruter un responsable de la sécurité. Hemanshu Nigam, ex-directeur de la sécurité et de la protection de l’enfance de Microsoft, a été engagé afin d’étudier les moyens d’empêcher les pédophiles et autres criminels d’utiliser le site pour rechercher de futures victimes.

Ce spécialiste a auparavant officié en tant que procureur fédéral dans le cadre d’affaires relatives à l’Internet, comme conseiller d’une commission du Congrès américain sur la sécurité des enfants en ligne et conseiller de la Maison Blanche sur le pistage en ligne des individus (cyberstalking).

“Hemu est un spécialiste reconnu de la sécurité en ligne. C’est une chance pour MySpace qu’il nous ait rejoints afin de nous aider à éduquer le public et assurer la sécurité et la vie privée de nos membres”, a déclaré Chris DeWolfe, directeur général de MySpace.

Une vaste campagne de sensibilisation

D’autre part, News Corporation, le groupe de Rupert Murdoch et propriétaire de MySpace, est sur le point de lancer une vaste campagne de publicité destinée à sensibiliser les utilisateurs aux dangers que représentent les prédateurs en ligne.

“Un enfant internaute sur cinq fait l’objet de sollicitations sexuelles. Les prédateurs en ligne savent ce qu’ils font. Et vous ?”, peut-on lire sur les annonces publiées sur le site de MySpace ainsi que sur les points de vente des publications de News Corporation.

MySpace fait partie des dix sites Web américains les plus visités et compte plus de 60 millions d’utilisateurs.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 13 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur