Navigateur : 15 millions de bêta-testeurs étrennent Internet Explorer 9

Cloud

Si 15 millions d’internautes testent les différentes versions bêta d’Internet Explorer 9, il n’en reste pas moins que le navigateur de Microsoft continue, lentement mais sûrement, de perdre des parts de marché.

Même si la version finale d’Internet Explorer 9 n’est encore pas sortie, Microsoft se félicite déjà du succès rencontré par les différentes versions bêta de la neuvième mouture de navigateur, égrenées depuis le mois de septembre.

Dans un communiqué, l’éditeur souligne ainsi que le nombre de bêta-testeurs d’IE9 recensés dans le monde s’élève à 15 millions, dont 615 000 Français.

Au benchmark SunSpider, le moteur JavaScript Chakran intégré à la bêta 7 d’Internet Explorer 9 a été grandement amélioré. Il dépasserait ainsi tous ses concurrents, y compris ceux encore en cours de développement, comme Firefox 4.0, Opera 11 ou Google Chrome 8.0.

Pourtant, le navigateur maison de Microsoft ne cesse de perdre des parts de marché. Selon les dernières statistiques de NetApplications, en novembre dernier, Internet Explorer, toute version confondue, s’est octroyé une part de marché de 58,44%, alors qu’elle était par exemple de 62,12% en janvier 2010.

Ce qui n’empêche tout de même pas IE de rester le leader des navigateurs du marché.

Toutefois, le recul des parts de marché d’Internet Explorer favorise d’autres navigateurs concurrents. Firefox monte sur la deuxième marche du podium, avec une part de marché affichée, le mois dernier, de 22,76%.

D’autres navigateurs alternatifs creusent leur trou, comme Google Chrome, avec 9,26% de parts de marché (+4,04 points par rapport à janvier 2010), ou Safari avec ses 5,55% de parts de marché (+1,02 point par rapport à janvier).

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier ; IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur