Navigateur : Firefox 3.6 se pare d’une nouvelle mise à jour de sécurité

Cloud

La Fondation Mozilla publie une nouvelle mise à jour destinée à colmater une faille de sécurité sous Firefox 3.6, qui a été récemment exploitée par un hacker lors du concours Pwn2Own.

La Fondation Mozilla corrige, via une nouvelle mise à jour, une faille de sécurité dans son navigateur Firefox 3.6, exploitée notamment par un hacker lors du dernier concours annuel de hacking Pwn2Own qui vient de se terminer à Vancouver, au Canada.

La mise à jour 3.6.3, proposée en téléchargement pour les plates-formes Windows, Mac OS X et Linux, corrige donc une vulnérabilité critique, qui permettait la corruption de la mémoire dans Firefox, offrant ainsi la possibilité de contourner les protections DEP (Data Execution Prevention) et ASLR (Address Space Layout Randomization) pour mieux pouvoir lancer l’exécution de code arbitraire à distance.

Le hacker “Nils”, responsable de recherche pour MWR InfoSecurity, avait réussi à exploiter cette faille de sécurité sous l’OS Windows 7 lors du Pwn2Own.

Fin mars, la Fondation Mozilla avait déjà délivré une mise à jour pour son navigateur Firefox 3.6, colmatant une faille de sécurité affectant le support du format compressé WOFF ((Web Open Font Format).

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur