Navigateur : Firefox 3.6.4 se protège des plantages

Cloud

La version finale de Firefox 3.6.4 embarque un nouveau système permettant au navigateur de se protéger contre les crashs si un plug-in cesse de fonctionner normalement.

La version finale 3.6.4 de Firefox est disponible en téléchargement pour les 400 millions d’utilisateurs du navigateur de la Fondation Mozilla.

Nouveauté de taille : cette mouture intègre  un système de protection du navigateur contre les crashs sous Windows et Linux.

Lorsqu’un plug-in cesse brutalement de fonctionner, celui-ci est rapidement isolé. Firefox est ainsi capable d’être toujours opérationnel, à condition de rafraîchir la page.

Au cas où un plug-in devient défectueux sous Firefox, l’internaute a aussi la possibilité d’envoyer le classique rapport d’erreur à la Fondation Mozilla en cliquant sur un lien intégré à la fenêtre de notification du crash.

Firefox 3.6.4 permet également de repérer et de signaler automatiquement les versions périmées, et donc potentiellement dangereuses, de plug-in. Ainsi averti, l’internaute est alors immédiatement renvoyé vers la page éditeur contenant la bonne mise à jour.

Cette traque des versions vulnérables de plug-in est aussi offerte aux autres navigateurs du marché, grâce à la fonctionnalité Plugin Check. Cette page spéciale permet de procéder à une vérification des différentes moutures des modules logiciels installées sur l’ordinateur.

Par ailleurs, la version 3.6.4 de Firefox se veut plus rapide, grâce aux améliorations apportées au moteur de rendu JavaScript, qui permet notamment aux pages Web de se charger plus rapidement. Et des failles de sécurité, donc quatre étaient critiques, ont été comblées, améliorant la stabilité du navigateur.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur