Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

L’iPad est au coeur de nombreuses interrogations et les pourto {…}

Lire la suite

Depuis que Google a rendu disponible Android 4.0, pour les pos {…}

Lire la suite

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

logo-firefox

Navigateur : Firefox 3.6.4 se protège des plantages

La version finale de Firefox 3.6.4 embarque un nouveau système permettant au navigateur de se protéger contre les crashs si un plug-in cesse de fonctionner normalement.

La version finale 3.6.4 de Firefox est disponible en téléchargement pour les 400 millions d’utilisateurs du navigateur de la Fondation Mozilla.

Nouveauté de taille : cette mouture intègre  un système de protection du navigateur contre les crashs sous Windows et Linux.


Lorsqu’un plug-in cesse brutalement de fonctionner, celui-ci est rapidement isolé. Firefox est ainsi capable d’être toujours opérationnel, à condition de rafraîchir la page.

Au cas où un plug-in devient défectueux sous Firefox, l’internaute a aussi la possibilité d’envoyer le classique rapport d’erreur à la Fondation Mozilla en cliquant sur un lien intégré à la fenêtre de notification du crash.

Firefox 3.6.4 permet également de repérer et de signaler automatiquement les versions périmées, et donc potentiellement dangereuses, de plug-in. Ainsi averti, l’internaute est alors immédiatement renvoyé vers la page éditeur contenant la bonne mise à jour.

Cette traque des versions vulnérables de plug-in est aussi offerte aux autres navigateurs du marché, grâce à la fonctionnalité Plugin Check. Cette page spéciale permet de procéder à une vérification des différentes moutures des modules logiciels installées sur l’ordinateur.

Par ailleurs, la version 3.6.4 de Firefox se veut plus rapide, grâce aux améliorations apportées au moteur de rendu JavaScript, qui permet notamment aux pages Web de se charger plus rapidement. Et des failles de sécurité, donc quatre étaient critiques, ont été comblées, améliorant la stabilité du navigateur.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut

Derniers commentaires




3 Responses to Navigateur : Firefox 3.6.4 se protège des plantages

  • Le 23 juin 2010 à 20:51 par Polito

    C’est bien !

    On va séparer les processus, comme dans Chrome.

    La prochaine fois on essayera d’être rapide … comme Chrome !

    Et encore la fois suivante on essayera de pas bouffer toute la mémoire … comme Chrome !

    Firefox, c’est personnalisable et ils ont inventé les onglets, mais maintenant c’est une usine à gaz géante !

  • Le 23 juin 2010 à 22:36 par DEVILLE

    A croire que certains ont des actions ou travaillent chez la concurrence….?

  • Le 24 juin 2010 à 0:04 par Polito

    Que nenni Delville !
    J’ai juste testé longuement chacun des navigateurs du « ballot screen » et j’en suis arrivé à cette conclusion : chacun a ses particularités, ses points forts, ses points faibles … et il faut les essayer avant de savoir lequel nous convient !

    En ce qui me concerne, j’ai choisi Chrome pour sa rapidité et légèreté hallucinantes, mais aussi pour sa simplicité et son amélioration permanente en arrière plan, au fil des versions.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>