Navigateur : Firefox s’attribue 30% de parts de marché dans le monde

Cloud

D’après son étude trimestrielle, la Fondation Mozilla estime que Firefox compte 350 millions d’utilisateurs dans le monde. Les Européens et les Sud-Américains sont les plus attachés à ce navigateur.

La Fondation Mozilla fait le point sur l’utilisation dans le monde de son navigateur Firefox et des fonctionnalités associées à travers la publication de son “Etat de l’Internet pour le 1er trimestre 2010”.

Selon elle, Firefox comptabilise plus de 350 millions d’utilisateurs dans le monde et s’octroie une part de marché globale de l’ordre de 30%.

Continent par continent, c’est l’Europe qui reste le plus fidèle au butineur de la Fondation Mozilla, avec une part de marché estimée à 39,2%, soit 152,7 millions d’utilisateurs.

L’Amérique du Sud monte sur la deuxième marche du podium et dépasse la moyenne mondiale, avec une part de marché affichée de 31,4%. Arrivent ensuite le continent africain (29,7%), l’Océanie (28,7%), l’Asie (26,6%) et enfin l’Amérique du Nord (26%).

Dans ce rapport trimestriel, la Fondation Mozilla sonde également l’utilisation que font les internautes des nouvelles fonctionnalités proposées dans  Firefox 3.6, la dernière mouture du navigateur.

Ainsi, la technologie Personas, qui permet de modifier son interface sans avoir à redémarrer son navigateur à l’aide notamment des thèmes légers (“skins”), reste un outil plutôt apprécié.

En Amérique du Sud, Personas est plébiscitée par 22,6% des utilisateurs de Firefox, 19% en Amérique du Nord et 18% en Europe.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur