Navigateur : la Fondation Mozilla sort un outil de benchmark spécial développeur

Cloud

Kraken a vocation à mesurer “efficacement” la vitesse de traitement des moteurs JavaScript intégrés au sein des navigateurs Web.

La Fondation Mozilla dévoile une nouvelle suite de test conçue pour mettre à l’épreuve les moteurs JavaScript présents au sein des navigateurs Web.

Une provocation de l’éditeur de Firefox alors que Microsoft vient de mettre sur orbite une version bêta d’IE9 ?

Kraken est un benchmark assez lourd qui comprend des tests “réalistes” en termes d’usage, c’est à dire mesurant des charges qui sont (ou seront) communes au sein des applications Web.

“Nous pensons que Kraken constitue un pas dans la bonne direction”, déclare Robert Sayre, développeur chez Mozilla en charge des projets JavaScript, dans une contribution blog en date du 14 septembre.

“Kraken évoluera rapidement au cours des prochaines semaines et mois […] nous continuerons à rendre les charges de travail plus réalistes et variées.”

Selon Robert Sayre, Kraken propose des tests plus réalistes que ceux de ses concurrents les plus directs : SunSpider, Dromaeo et V8. Faut-il le préciser ? Kraken sera livré sous licence open source.

Selon Silicon.fr, il est possible de découvrir le comparatif Kraken des navigateurs Web sur cette page dédiée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur