Navigateur : le SDK JetPack pousse la création d’extensions Firefox

Cloud

En rendant disponible le SDK de l’environnement JetPack, les Mozilla Labs veulent inciter les développeurs à créer des extensions pour le navigateur Firefox.

Les Mozilla Labs viennent de rendre disponible le SDK (Software Development Kit) JetPack, qui offre ainsi aux développeurs maîtrisant le langage JavaScript, le HTML et le CSS de créer plus facilement des extensions pour le navigateur maison Firefox.

Le kit de développement logiciel JetPack remplace ainsi le prototype 0.8.1 moins abouti. L’interface de programmation JetPack est alors directement intégrée dans Firefox et offre de développer des add-on, tout en les prévisualisant immédiatement.

Ce SDK comprend un framework, un environnement de développement intégré FlightDeck et des outils en ligne de commande afin de packager ses extensions.

Les Mozilla Labs précisent que les développeurs souhaitant utiliser le SDK JetPack doivent nécessairement utiliser la mouture 2.5 de Python (au minimum) et la dernière version en date du navigateur, Firefox 3.6.

La Fondation Mozilla avait déjà précisé que l’environnement JetPack serait nativement intégré à Firefox 4.0, qui devrait débarquer dans le courant du premier semestre 2011.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur